Haut de page
Loisirs Nous joindre Plan du site Commentaires Liens Accueil
Le pont couvert Perrault est fermé à toute circulation -- Échéances des taxes pour 2019 : 27 février, 27 mai, 27 août. - Location du centre communautaire: 418-957-9634.
Courriel invalideS'inscrire  »

Bienvenue sur le site de la municipalité
Notre-Dame-des-Pins

< Retour aux nouvelles

«Une cloche, un mariage, deux baptêmes»: Un franc succès!

Jeudi, 21 avril 2016

Les 18, 20 et 21 février au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins, le théâtre des 2 Marie présentait sa toute nouvelle création : «Une cloche, un mariage, deux baptêmes». Ce café-théâtre fut un franc succès puisqu’il a permis d’amasser 2800$ qui ont été remis, à part égale, au Comité de sauvegarde du pont couvert et au Comité des loisirs de Notre-Dame-des-Pins.

En tout, un peu plus de 300 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des trois représentations. Le rire était au rendez-vous et les spectateurs ont grandement apprécié le talent des huit comédiens qui personnifiaient une dizaine de personnages. Cette création racontait l’histoire romancée de la construction de l’église de Notre-Dame-de-la-Providence.

D’autre part, le théâtre des 2 Marie est formé des amies d’enfance, Marie-Esther Poulin et Marie-Andrée Quirion. Originaires de Notre-Dame, les deux Marie mettent leur énergie et leurs talents en commun, depuis 30 ans, afin de créer, mettre en scène et parfois jouer des pièces de théâtre. Ces créations sont réalisées de façon totalement bénévole pour le plaisir de l’écriture et de la scène. D’ailleurs, tous les comédiens qui ont participé à ces spectacles ont joué bénévolement. Un grand merci à eux pour leur générosité et leur disponibilité! Ils ont offert une excellente prestation à chacune des représentations!

Par Marie-Andrée Quirion