MENU

Politiques municipales

Municipalité Amie des Ainés (MADA)

En décembre 2013, le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert a annoncé que la municipalité de Notre-Dame-des-Pins vient d’être reconnue comme Municipalité amis des aînés (MADA).

Cette reconnaissance souligne la qualité de la démarche entreprise par Notre-Dame-des-Pins afin de permettre aux personnes âgées de faire connaître leurs besoins et d’être mises à contribution dans le processus décisionnel menant à l’élaboration d’un plan d’action et ceci en collaboration avec de nombreux partenaires. De ce fait, Notre-Dame-des-Pins propose aux citoyens aînés de solutions durables et concrètes visant leur mieux être.

Les élus de Notre-Dame-des-Pins rappellent leur volonté à favoriser l’intégration des résidents du Manoir de la Roselière comme citoyens à part entière en privilégiant les activités d’intégration intergénérationnelle. Rappelons que les citoyens du Manoir de la Roselière représentent plus de 10% de la population locale.

Cette reconnaissance MADA est valide pour la durée de son plan d’action 2013-2015. La Municipalité entend tout mettre en œuvre afin d’actualiser les actions incluses dans la politique familiale et des ainés de Notre-Dame-des-Pins dont le thème principal est Ensemble dans la même direction !

Copyright © 2021 Notre-Dame-des-Pins

Une réalisation de Weblex Design