Haut de page
Loisirs Nous joindre Plan du site Commentaires Liens Accueil
Le pont couvert Perrault est fermé à toute circulation -- Échéances des taxes pour 2019 : 27 février, 27 mai, 27 août. - Location du centre communautaire: 418-957-9634.
Courriel invalideS'inscrire  »

Bienvenue sur le site de la municipalité
Notre-Dame-des-Pins

< Retour aux nouvelles

Le camp de jour de Notre-Dame-des-Pins est reconnu conforme au cadre de référence pour les camps de jour m

Jeudi, 22 juin 2017

Le camp de jour de Notre-Dame-des-Pins est reconnu conforme au cadre de référence pour les camps de jour municipaux de l’Association des camps du Québec

Notre-Dame-des-Pins, le 13 juin 2017 – La municipalité de Notre-Dame-des-Pins est fière de se conformer aux exigences du Cadre de référence pour les camps de jour municipaux. Ce programme comporte 45 balises obligatoires définissant les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. Le libellé de conformité est délivré par l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et par l’Association des Camps du Québec (ACQ).


Concrètement, les avantages de cette certification pour les utilisateurs du camp de jour sont les suivants:

 

 

Selon le responsable des loisirs de Notre-Dame-des-Pins, M. Dominic Veilleux, cette certification renforcera le lien de confiance qui unit la Municipalité aux familles utilisatrices du service : «Depuis plusieurs années, nous veillons à professionnaliser le camp de jour en offrant des services diversifiés et intéressants. Les mesures de sécurité, autant sur les sites d’animation réguliers qu’en sortie, ont également été renforcées. Les jeunes bénéficient de toutes ces améliorations car lorsque le camp de jour est mieux géré, il y a forcément moins de situations problématiques et les animateurs peuvent donc se concentrer à développer et animer de belles activités pour les enfants.».

Pour Dominique Lamarre, directrice générale de la Municipalité, il était fort avantageux pour la Municipalité d’adhérer à cette certification puisque de nombreux privilèges sont fournis par l’association lors de l’adhésion, dont notamment le support de professionnels pour développer un plus haut niveau d’expertise, de compétences et de connaissances sur l’évolution des enfants dans un contexte de camp de jour et l’accompagnement nécessaire pour définir en actions concrètes les bases d’une expérience de qualité dans un contexte où la sécurité et l’encadrement priment.

 

Notez que le camp de jour de Notre-Dame-des-Pins est offert à tous, du 26 juin au 18 août inclusivement. Cette année, plus de 80 enfants y sont inscrits, un achalandage qui est attribuable directement, selon la Municipalité, à la rigueur et aux améliorations qualitatives apportées au camp de jour depuis que les démarches pour recevoir la certification ont été entreprises.

 

Pour de plus amples informations relativement aux exigences et modalités du cadre de référence pour les camps de jour municipaux dont la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins porte maintenant fièrement le label, communiquez avec M. Dominic Veilleux au 418 957-9634.

-30-

Source :
Marie-Soleil Gilbert- Agente aux communications
418 228-9250 poste 107
munstben.loisirs@telstep.net