Haut de page
Loisirs Nous joindre Plan du site Commentaires Liens Accueil
Le pont couvert Perrault est fermé à toute circulation -- Échéances des taxes pour 2019 : 27 février, 27 mai, 27 août. - Location du centre communautaire: 418-957-9634.
Courriel invalideS'inscrire  »

Bienvenue sur le site de la municipalité
Notre-Dame-des-Pins

< Retour aux nouvelles

Une huitième édition à la fois classique et renouvelée pour le

Mardi, 6 novembre 2018

Saveur, diversité, originalité, fraîcheur…voici les promesses que font les organisateurs de ce huitième Salon des artisans à leur fidèle clientèle. Ce dernier se déroulera sur deux jours, les 10 et 11 novembre prochain de 10 h à 16 h, au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins.

Les amateurs ne seront pas déçus en reconnaissant certains de leurs exposants favoris, piliers incontournables de cette fête qui célèbre la rencontre entre l’acheteur et son marchand. Alors que le débat environnemental bat son plein, le Salon des artisans se taille une place de choix comme espace magasinage pour la clientèle qui prône l’achat local et les services de proximité. Grâce à la collaboration de plus d’une vingtaine de producteurs et d’artisans variés, les personnes désireuses de débuter leurs achats de Noël seront comblés, surtout qu’une attention particulière sur la qualité et l’originalité des produits est assurée par le comité afin de satisfaire sa clientèle.

Une autre clé du succès pour le Salon des artisans, selon sa présidente Mme Manon Lachance, c’est sa capacité à se renouveler d’année en année. Effectivement, de nouveaux artisans et de nouveaux services sont présentés à chaque édition, assurant ainsi aux visiteurs l’occasion de faire de belles découvertes. Par exemple, cette année, un partenariat entre les Roy de la Pomme et Sos cocktail se concrétisera afin de présenter un drink original et local! Ce n’est qu’un exemple parmi plusieurs des initiatives qui satisferont les papilles des épicuriens comme des amateurs. Comme d’habitude, un espace gourmand sera présenté, ainsi qu’une section davantage réservée à l’artisanat. Avis aux curieux…même les amateurs de littérature et d’art visuel seront comblés cette année!

C’est donc avec beaucoup de fierté que les organisateurs de ce Salon invitent les Beaucerons à cet événement rassembleur et riche de belles rencontres. Voilà une belle idée de sortie à faire en famille ou entre amis et qui, en plus d’être agréable, contribue à l’essor de l’économie locale. L’accès au site est gratuit.

Pour plus de détails sur le Salon et ses exposants, les personnes intéressées peuvent se référer à la page Facebook des Dimanches du Marchand ou communiquer avec Mme Manon Lachance au 418 774-9216.