Haut de page
Loisirs Nous joindre Plan du site Commentaires Liens Accueil
Le pont couvert Perrault est fermé à toute circulation -- Échéances des taxes pour 2019 : 27 février, 27 mai, 27 août. - Location du centre communautaire: 418-957-9634.
Courriel invalideS'inscrire  »

Bienvenue sur le site de la municipalité
Notre-Dame-des-Pins

< Retour aux nouvelles

La fête au Vieux Pont revient pour une 11ème année

Mercredi, 12 juin 2019

Le Comité de sauvegarde du Pont couvert Perreault et le comité des loisirs de Notre-Dame-des-Pins se sont alliés cette année afin d’offrir une programmation diversifiée aux festivaliers! C’est donc un rendez-vous sportif, ludique et musical que le comité offre aux spectateurs, le 15 juin prochain, sous l’immense chapiteau situé aux abords du pont couvert.

Par cette grande fête, le comité s’est donné pour mission d’encourager les artistes de la région, de faire la promotion du site du Pont Perrault, d’amasser des fonds pour l’entretien et la conservation du site du Pont Perrault et pour l’organisation d’activités par le comité des loisirs. C’est la première année que l’organisation propose un volet sportif à son festival. Les gens sont donc invités à compétitionner dans trois disciplines distinctes : le basketball, le dek hockey et le bootcamp. Les spectacles sous le chapiteau sont de retour, tout comme la journée familiale!

Soirée sous le chapiteau

Trois groupes se succéderont sur la grande scène, en commençant par Maxime Lachance, chansonnier bien connu du monde des bars et restos à Saint-Georges. Avec plus de 500 spectacles derrière la cravate, Maxime interprète à sa façon des chansons d’actualités et des chansons classiques. Les trinkeux mettront ensuite le feu au chapiteau avec leur musique grunge et punk rock inspirée des années 1990. La soirée se terminera avec le groupe Starfish qui lui aussi surfe sur la vague pop-rock des années 1980 à aujourd’hui.

Tournois sportifs et journée familiale

La période d’inscription est toujours en cours pour les tournois de dek hockey, de basketball ou pour la participation au bootcamp. 14 obstacles ont été prévus pour les personnes désirant mesurer leur forme physique aux défis proposés par l’équipe organisatrice!

La journée familiale se déroulera de 11 h à 16 h et il y en aura pour tous les goûts : maquillage, animation, tours de chevaux miniatures et visite de voitures de police et d’ambulance.

Pour toute question concernant la fête au vieux pont, communiquez avec Dominic Veilleux, technicien en loisirs pour la municipalité de Notre-Dame-des-Pins au 418 774-9718.