Haut de page
Loisirs Nous joindre Plan du site Commentaires Liens Accueil
Échéances des taxes pour 2020 : 27 février, 27 mai (report au 27 juillet), 27 août (report au 28 septembre). -
Courriel invalideS'inscrire  »

Bienvenue sur le site de la municipalité
Notre-Dame-des-Pins

< Retour aux nouvelles

PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LE REPORT DES TAXES

Vendredi, 1 mai 2020

Nouvelles échéances pour le paiement des taxes

Consciente des nombreux bouleversements que la pandémie de la COVID-19 apporte, les membres du Conseil municipal ont décidé de retarder les délais de paiement des prochains versements de taxes 2020. La municipalité de Notre-Dame-des-Pins souhaite ainsi offrir du répit à ses citoyens et ses entreprises. C’est pourquoi, les échéances des paiements dus pour les 27 mai et 27 août sont reportés au 27 juillet et au 28 septembre prochain. Évidemment, vous pourrez effectuer vos paiements n’importe quand entre la date initialement prévue et la date reportée.

Que faire si, par exemple, vous avez déjà programmé le paiement de vos taxes ou si vous nous avez déjà envoyé des chèques postdatés?

Chèques postdatés : Les citoyens qui ont déjà transmis à la municipalité des chèques postdatés et qui souhaitent se prévaloir du report des dates d’échéance de paiement, devront appeler ou écrire au bureau municipal avant le 15 mai prochain. Il suffit de nous indiquer vos coordonnées (nom, numéro de téléphone, adresse de l’immeuble) ainsi que le numéro de matricule inscrit sur votre compte de taxes (les 16 chiffres après la lettre F) pour lesquels vous désirez reporter le paiement des taxes. Si vous désirez que vos chèques soient encaissés à la date inscrite sur ceux-ci, vous n’avez rien à faire.

Versements bancaires automatiques : Ceux qui ont prévu des versements automatiques et qui souhaitent se prévaloir du report de paiement sont invités à faire les ajustements nécessaires en ligne sur le site de leur institution financière.

Versements payés par votre créancier hypothécaire : Ceux dont les taxes sont payées par un créancier hypothécaire, n’ont rien à faire. Nous communiquerons directement avec le créancier.

Trois façons de payer pendant le confinement :

  1. Payer via votre institution bancaire (en ligne ou sur place);
  2. Envoyer votre chèque par la poste;
  3. Déposer votre chèque dans une enveloppe dans la boîte aux lettres du bureau municipal (ne pas y laisser d’argent comptant).

D’autre part, les dates d’échéance sont maintenues pour les autres factures que vous pourriez avoir déjà reçues ou recevrez. Il peut s’agir par exemple d’une facture pour les droits sur les mutations immobilières.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.